Planchers de cloîtres et d'abbayes

Des planchers fonctionnels à l'exemple des cloîtres médiévaux

Les planchers de cloître ont aujourd'hui une signification particulière dans le monde des planchers en bois. Par plancher d'abbaye, on entend un plancher en bois simple et régulier servant essentiellement aux grands espaces. Les planchers d'abbaye, qui sont souvent posés dans des musées, des restaurants, des cafés et autres bâtiments importants, seront aussi rustiques et majestueux dans votre maison.

De simples planchers en bois pour de grands espaces comme votre living

Les planchers de cloître sont souvent fabriqués en chêne, réputé pour sa robustesse, ou dans un autre bois dur similaire, garantissant une grande qualité. Malgré leur simplicité d'aspect, affichant peu de nœuds, ils dégagent une ambiance nostalgique et chaleureuse. Les épais planchers en bois massif sont généralement cloués flottants sur une infrastructure en bois. C'est cette infrastructure qui assure la stabilité. Ce procédé empêche les planchers d'abbaye de craquer quand vous marchez dessus. Voilà pourquoi les planchers anciens conviennent parfaitement pour recouvrir de grandes surfaces.

Extrêmement robustes, ils conviennent à toute la maison

Antiekbouw fournit et pose dans les règles de l'art des planchers d'abbaye en bois entièrement sur mesure, "comme au moyen âge". Tous les éléments sont traités et revêtus d'une couleur de base au choix avant d'être huilés avec une cire hydrofuge protectrice. Ces planchers sont si solides que vous pourrez en profiter sans souci toute votre vie.

Contactez Antiekbouw : nous vous fournirons sans engagement une proposition pour votre living, votre cuisine, les chambres à coucher et/ou les couloirs.